Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Jean Michel MARTIN
10 novembre 2020
Lettre du délégué régional aux amicalistes d'Auvergne

Lettre du délégué régional aux amicalistes d'Auvergne

Chers(es) amicalistes auvergnats (es),

La pandémie que nous subissons a certes pénalisé l'économie mondiale et crée une crise sanitaire sans précédent que nous n'aurions jamais imaginée, et c'est avant tout notre quotidien qui a été affecté. La peur associée aux contraintes engendrées sont venues perturber nos relations familiales, nos organisations, notre mode de vie, et menaçant le lien social nécessaire à notre équilibre moral ou physique. Dorénavant nous devons apprendre à vivre avec la « Covid  19», et même si l’impact n'est pas anodin cette période d'expectative ne nous privera pas d'espérer tout simplement des jours meilleurs.

Je vous souhaite, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, que cette étape ne soit plus qu’un mauvais souvenir une fois ce virus éradiqué.

Je profite de ce message pour vous transmettre quelques informations sur notre association l’ANR-Afpa.

Concernant l'ANR-Afpa Auvergne, la situation sanitaire nous a empêché de nous rencontrer au cours de l'année car le risque de contamination demeure bien trop grand. Il en de même pour certaines autres régions où le fonctionnement est poussif, pour ne pas dire à l’arrêt. Les délégués régionaux ont été conviés à participer à la formation d'utilisation de notre nouveau site «Asso-Connect» qui est un super outil de communication numérique et bien utile en ce moment.

L’Assemblée Générale initialement prévue en mars dernier dans les Vosges, a été décalée à fin septembre/début octobre puis en raison de la situation sanitaire a finalement été reportée en avril 2021.

Au niveau national, les conférences téléphoniques permettent aux membres du bureau de l’ANR d’échanger et d'avancer sur les divers dossiers en cours et surtout de gérer au mieux le contre temps que nous subissons.

Le 22 septembre dernier, j’ai participé à une réunion téléphonique conviant l'ensemble des délégués régionaux conjointement animée par notre nouveau président, Gabriel Danino et Yves Briex (notre ancien président). La finalité de ce regroupement liée au contexte actuel était axée sur des initiatives en matière d’animation dans les régions et d'organisation d'événements ainsi que sur des questions d'actualité.

Cette année, l'absence d'Assemblée Générale laisse un vide dans nos moyens de communication et d'échange.

En contrepartie et pour permettre aux régions d'organiser ultérieurement des réunions de proximité, Gabriel Danino annonce un déblocage d'une enveloppe financière prise sur l'économie réalisée à la suite de l'annulation de l'AG et sur la donation faite par le trésorier de l'Association Nationale des Formateurs Itinérants suite à sa dissolution.

Pour ma part la prudence domine et ne prenant aucun risque, je me limiterai à échanger avec vous que par mail ou par téléphone si vous le souhaitez.Tout en restant en contact, je vous propose de reporter nos retrouvailles quand la situation sanitaire nous le permettra, d'autant qu'actuellement il est quasi certain qu'on ne pourrait disposer d'une salle de réunion dans un centre Afpa.

Notre Président nous a aussi informé des difficultés d'échanges avec la Direction Générale de l'Afpa. Même si des contacts avec les futurs retraités se font lors des stages de préparation à la retraite, tous ne les suivent pas. De plus, il s’avère difficile de faire appliquer la convention nationale et encore moins d'avoir un listing émanant des services RH des salariés sur le point de partir à la retraite.

D’autre part dans le contexte actuel les tentatives de réunir des adhérents restent souvent vaines et Gabriel Danino est bien conscient que ces difficultés ne sont pas liées à un problème financier pour organiser des regroupements mais bien au fait que les gens ont peur.

Mais laisser le temps s’écouler c'est aussi laisser mourir notre association, nous en sommes lucides et convaincus.

Chers(es) amis(es) retraités(es), je vous écris afin de maintenir les liens associatifs et amicaux qui nous unissent depuis le début de l'ANR Auvergne. En attendant un contexte plus favorable, je continuerai à vous faire parvenir les informations générales, les décisions prises par le Bureau et je resterai disponible pour éclairer vos interrogations éventuelles. J'espère vous retrouver très bientôt  et en attendant je vous confirme que « si tous les voyants sont aux verts », l’AG 2022 se déroulera bien chez nous en Auvergne.

Vous recevrez prochainement le n°106 de « Contact » que vous pouvez d'ores et déjà consulter sur notre site « ANR Afpa ».

Enfin prenez soin de vous, soyez prudents et si vous souhaitez échanger n'hésitez pas à m'appeler ou me laisser un message.

Bien amicalement.

Jean-Michel.

Documents
icoPaperclip32Dark courrier final aux adhérents ANR de l'Auvergne - nov 2020-V6.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Lettre du délégué régional aux amicalistes d'Auvergne

Lettre du délégué régional aux amicalistes d'Auvergne

Chers(es) amicalistes auvergnats (es),La pandémie que nous subissons a certes pénalisé...

Jean Michel MARTIN
10 novembre 2020
Rencontre des amicalistes de la région Auvergne à Moulins

Rencontre des amicalistes de la région Auvergne à Moulins

Centre National du Costume de Scène et de la ScénographieCette journée a donc commencé par la...

Jean Michel MARTIN
3 août 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus